Photo Lentilles de contact - Conseils
05.07 2017

Lentilles de contact - Conseils

Avant de les poser ou de les retirer, n'oubliez surtout pas de vous laver soigneusement les mains. Si vous voulez éviter les problèmes d'infection oculaire, il vous faudra impérativement suivre les directives concernant la durée pendant laquelle vous pouvez porter sans danger vos lentilles (Page officielle sur lentilles, lentilles-contact.net) de contact. En porter n'empêche pas de se maquiller les yeux. Il existe cela dit quelques précautions à suivre. Saviez-vous qu'une grande partie des problèmes liés à l'usage de lentilles sont causés en réalité par un mauvais entretien de celles-ci ?

Atouts des lentilles

Outre l'aspect pratique, le côté esthétique des lentilles est indéniable. En effet, elles subliment vos yeux. Les sportifs vous le confirmeront, c'est ce qu'il y a de mieux pour pratiquer une activité physique. Que vous soyez motivé par le côté pratique ou esthétique, que vous désiriez avoir une vision plus nette ou parce que vous avez un rythme de vie effréné, les lentilles présentent de multiples avantages que n'ont pas les lunettes. Découvrez le plaisir d'un champ de vision plus ouvert et imaginez les bénéfices que vous pouvez en retirer pour votre pratique sportive ou votre vie quotidienne.

Ces lentilles sont conçues de manière à répondre à des problèmes spécifiques. Entre autres, citons le cas des verres pour les personnes qui souffrent de sécheresse oculaire. En plus de rectifier l'ensemble des déficiences visuelles, les verres se portent très discrètement. Le champ visuel n'étant plus réduit par la monture des lunettes, il est ainsi plus grand lorsqu'on met des verres. À l'heure actuelle, les lunetiers et sites de vente en ligne proposent une grande variété de verres de contact : en couleur, progressives, etc. Vous pouvez bien sûr acheter des verres en ligne, mais si c'est le cas, soyez vigilant : sélectionnez vos verres auprès d'un lunetier agréé, d'autant plus si vous souhaitez les utiliser tous les jours. Faites attention aux verres à bas coût : le caractère qualitatif est effectivement crucial pour ne pas maltraiter vos yeux, il s'agit du premier critère à évaluer. Quand on pratique un sport, pour sortir et au quotidien, les lentilles de contact s'avèrent plus confortables que les lunettes. C'est l'un des nombreux avantages qu'elles présentent.

Lentilles : comment s'y retrouver ?

On trouve deux sortes de lentilles, souples et rigides. Vous pouvez les choisir selon la fréquence de remplacement désirée : mensuelles, bimensuelles ou à port prolongé. Les modèles en silicone-hydrogel favorisent l'oxygénation de l'œil, car cette matière a une très grande perméabilité. Parmi les lentilles de contact souples, on différencie surtout deux familles : celles que l'on nomme hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. Celles-ci laissent passer trois fois plus d’oxygène.

Lentilles : qui peut en porter ?

On peut porter des lentilles toute sa vie sans difficulté. Les modèles évoluent toujours. Ainsi, de nombreuses améliorations ont été apportées en matière de confort. Certains redoutent de ne pas parvenir à les poser au contact de l'œil. Rassurez-vous, on prend l'habitude sans problèmes. Si votre rythme de vie évolue, il se peut que vos lentilles ne soient plus adéquates ; pensez à faire appel à un spécialiste.